Saludos Vincent, ampliando las acertadas suposiciones de Eledgard, decir que los atributos de la cadena de cautivo y el libro, corresponden a S. Leonard/o de Noblac, casto varón protector de las Cruzadas y cautivos, muy venerado en la centroeuropa medieval.
En el reverso el Arcángel S. Miguel, y si se me permite el símil taurino, en plan torero alado y picador, poniendo una vara o alanceando al innombrable Lucifer, mientras que con la mano siniestra le dá una larga cambiada con la balanza de pesar pecados a modo de muleta...
Por el arte y la disposición de la anilla/beliere con base, debe datar de mediados o final del XVII como ya dices.
Saludos
Mn
PD. Si no entiendes algo, dímelo e intento traducirlo.
Salut Vincent, en étendant les justes suppositions d'Eledgard, dire que les attributs de la chaîne de captif et le livre, correspondent à S. Leonard/o Noblac, homme chaste protecteur de des Croisades et captifs, très vénéré dans la centre-Europe médiévale. Pour ce qui est du revers, l'Arcangel S. Miguel, et si on me permet la ressemblance taurine, torero à ailes et picador, en mettant une brindille ou en alanceando au Lucifer innommable, tandis qu'avec la main sinistre il lui donne un lâche changée avec la balance de de peser des péchés comme muleta… Par l'art et la disposition de l'anneau/beliere avec base, il doit dater à moitié ou de fin de du XVII comme tu dis déjà. Salutations Mn PD. Si tu ne comprends pas quelque chose, je me l'ai donné et essaye de le traduire.
désolé pour la fin de la traduction...pas terrible...mais j'ai pas tout compris donc j'ai utilisé un dico automatique^^